PHENIX Compagnie Käfig – Mourad Merzouki
Dans le cadre du Festival Kalypso Danse Musique, Tout public à partir de 7 ans, durée 1h00
Sur scène, quatre danseurs hip-hop sont portés par une musicienne qui joue de la viole de gambe. Pour renforcer la puissance de cette association inhabituelle, les artistes jouent également avec quelques musiques électroniques additionnelles.
Depuis plusieurs années, le chorégraphe Mourad Merzouki, figure incontournable du mouvement hip-hop, s’attache à confronter son art premier à des disciplines que tout semble opposer. Avec son goût pour le mélange des genres, Mourad Merzouki use à nouveau de son art pour bousculer les codes existants entre danseurs et musiciens. Il livre une rencontre réjouissante et inattendue, mêlant à la danse hip-hop, sonorités baroques et électros.
Laissez-vous impressionner par cette rencontre inédite et inattendue entre la musique baroque et la danse hip-hop.
Extrait presse : « Si la forme est légère, dans une volonté d’intimité, la danse reste à l’image de la démarche de Mourad Merzouki. […] La fusion des langages, entre le contemporain et l’urbain, ou entre la musique et la danse, est la dynamique qui inspire le spectacle et engage les artistes dans une énergie déferlante. » La Terrasse
